5 conseils pour affronter l'hiver

  • Coups de Boost
  • 21 Octobre 2019
  • Aucun commentaire

Aujourd'hui, je vais te partager cinq petits conseils pour affronter l'hiver.

Et oui, on va mettre à nouveau tous ces pulls, toutes ces écharpes, et toutes ces doudounes, et j'avais envie de partager avec toi comment je compte passer le cap de l'automne à l'hiver pour pouvoir être dans les meilleures conditions et garder cette énergie de l'été.

 

 

Tu peux également lire la retranscription de cette vidéo :

Salut chère Boosteuse, j'espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme.

Je suis ravie de te retrouver pour cette nouvelle chronique spéciale Boosteuse.

Alors bien sûr, moi j'adore l'été et tu sais pourquoi.

Parce que je joue au beach-volley et que j'adore être dans le sable et j'adore pouvoir me bouger dans tous les sens l'été. Et bien, tu vas voir que cet hiver aussi, c'est possible de se bouger dans tous les sens, c'est possible aussi de continuer son sport.

Même s'il faut se faire un petit peu plus violence et qu'il faut mettre quelques petites couches un petit peu plus techniques pour affronter l'hiver.

Donc aujourd'hui, je te partage 5 conseils.

Le 1er conseil que j'ai envie de partager avec toi, c'est de continuer à sortir prendre l'air.

Généralement, quand on arrive à l'hiver, on a vraiment moins envie de sortir, on se presse pour passer de la voiture au bureau, du bureau éventuellement au sport si on est motivé, et puis tout de suite rentrer s'emmitoufler dans une bonne couverture avec une bonne tasse de thé devant Netflix.

Et bien non, en fait l'idée, ça va être vraiment de continuer à prendre l'air, continuer à être en pleine forme grâce à l'oxygénation de tes cellules et ça passe forcément par prendre l'air, c'est-à-dire aller se promener. Aller se promener dans la forêt, aller se promener dans des parcs, aller se promener dans des endroits où il fait bon respirer, et où tu vas pouvoir prendre l'air. Parce que généralement, on ne se rend pas compte que dans les maisons, et bien l'air n'est pas toujours pur, l'air n'est pas toujours sain. Donc aère chez toi et continue de prendre l'air. C'est ce que tu peux faire de mieux pour ton corps.

Le 2ème conseil, c'est bien sûr ne pas sombrer devant Netflix sous ta couverture chaude avant d'avoir fait une bonne séance de sport !

Et oui, forcément, encore une fois, je parle d'oxygénation mais je parle aussi de renouvellement des cellules et de prendre soin de ton corps. Si tu prends soin de ton corps, tu vas avoir plus d'énergie, tu vas être plus motivée et donc du coup tu vas avoir un bon cercle vertueux pour passer cet hiver. Donc continue d'aller à la salle de sport, ne t'arrête surtout pas en chemin, et ne sombre pas justement dans ce cercle un peu vicieux de cochonneries à manger, de trainasse, de trainage, de trainasse, je ne sais pas comment on dit, de traîner sous la couette. Et, vas-y bouge-toi, parce que c'est ce que tu peux faire de mieux pour ton corps.

Ensuite, on va parler un peu d'alimentation avec mon troisième conseil.

Mon 3ème conseil, ça va être de manger plus de légumes.

Plus de légumes, de fibres. Parce que c'est ce qui va apporter de l'énergie à ton corps, qui va apporter des bonnes vitamines, des bonnes fibres, pour justement permettre à ton corps de se renouveler et de prendre de bonnes choses. Généralement l'été c'est plus facile, parce qu'on aime bien manger des salades, on adore manger les fruits l'été, mais l'hiver c'est un peu plus pénible. Il y a un petit peu moins de choix, en tout cas pas des choix qui nous donnent tout le temps envie, notamment dans les légumes.

Alors, mange absolument des légumes, c'est le plus important parce que c'est ce qui va permettre de tenir. Mange des fibres, mange quelques fruits aussi, des bananes, des clémentines, des oranges, des pommes. Voilà tous ces fruits que tu vas trouver dans les magasins même si les bananes, ce n’est pas forcément la saison, on en trouve quand même en grande quantité chez nous. Donc, ce sont des bonnes fibres, des bonnes choses pour ton corps. Voilà pour le troisième conseil.

Le 4ème conseil maintenant, ça va être de dormir plus.

Et oui, on est plus fatigué parce qu'on a moins de soleil donc l'objectif, ça va être de dormir plus, de prendre soin de son sommeil, d'aller se coucher un petit peu plus tôt. Surtout quand on va changer d'heure, on va être plus enclin à dormir plus longtemps. Donc c'est le moment de prendre un petit cap, de passer un cap et de prendre soin de son sommeil. Finalement, c'est la première chose qu'on rogne quand on est un peu à cran, quand on manque un peu d'énergie, on a l'impression de pas réussir à bien dormir. Et bien après une bonne séance de sport, je te garantis que tu vas réussir à bien dormir. Donc c'est vraiment ce que je te recommande. Dors plus, dors d’un sommeil de qualité, pour que tu sois en pleine forme et tu gardes toute cette énergie toute la journée.

Et puis, bien sûr, le 5ème et dernier conseil. Ça va être de t'étirer régulièrement.

Pourquoi je te dis ça ? Effectivement, je suis adepte du yoga, j'adore m'étirer, ça me fait surtout beaucoup de bien après des séances de sport, mais ce que je t'invite vraiment à faire en fait, c'est de t'étirer pour garder conscience de ton corps. Garder conscience de tout ce que tu peux faire de bien pour toi. Au fait, pourquoi ? Parce que quand tu vas mettre ton corps sous plein de couches différentes, parce qu'il va falloir que tu prennes des habits plus chauds et que tu prennes soin de garder la chaleur proche de toi et bien, tu vas finir par oublier ton corps et tu vas potentiellement prendre de mauvaises décisions.

Donc, prends le temps de t'étirer, prends le temps de prendre bien conscience de ton corps, et de lui faire du bien, et de lui faire de l'espace, et de lui faire de la place.

Voilà, donc, c'était mes 5 conseils pour affronter l'hiver. J'espère que ça t'a plu, n'hésite pas à me laisser un commentaire, comment toi, tu comptes affronter l'hiver. Si tu as des bonnes pratiques à partager aux Boosteuses, n'hésite pas. C'est ci-dessous que ça se passe !

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une très belle journée. Clique bien pour t'abonner à mes différents réseaux sociaux, pour que tu ne manques aucune de mes chroniques.

Je te souhaite une très belle journée, chère Boosteuse, à très vite. Ciao !

À découvrir également : Pourquoi faire appel à un Coach de Vie pour changer ?