Un Corps de Rêve pour cet Été | Les 3 clés Essentielles

  • Coups de Boost
  • 15 Avril 2019
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Les jours qui s’allongent, le soleil qui pointe le bout de son nez, les premières grillades party en terrasse, on est d’accord, ça sent l’été tout ça ! Bientôt la première plage alors ? Et là, tu te dis qu’il va falloir passer la cinquième pour te façonner un corps de rêve. Parce que cette année c’est décidé, tu iras à la plage avec un corps dans lequel tu te sens bien. Tout ça évidemment sans avoir eu besoin de faire un de ces régimes drastiques prisés par les magazines, et franchement pas très sains. Alors pour t’aider à atteindre ton objectif, je te donne les trois clés essentielles à la réussite : l’alimentation, le sport et le bien-être.

Soigne ton alimentation

L’idée n’est pas de t’affamer jusqu’au premier jour de tes vacances tant attendues (ce serait d’ailleurs contre-productif car ton corps pourrait vouloir stocker encore plus au moindre écart), mais d’assurer un équilibre nutritionnel nécessaire pour te maintenir en forme et augmenter ton métabolisme. Comment faire pour soigner ton alimentation ?

Mes conseils :

  • Consomme des fruits et légumes. En hiver, je te l’accorde, ce qu’on trouve sur les étales n’inspire pas forcément et c’est aussi en partie pour cette raison qu’on a tendance à moins en manger. Mais les beaux jours arrivent et, avec eux, de nombreux fruits et légumes d’été appétissants, riches en fibres, en vitamines et en bons nutriments. En poêlée, à la vapeur, en salade ou tout simplement entiers, c’est l’occasion idéale pour les utiliser à toutes les sauces.
  • N’oublie pas les protéines. Tes muscles vont avoir besoin de carburant pour fonctionner correctement pendant les entraînements et se reconstituer après. Privilégie le poisson, les oeufs et les viandes blanches. Là aussi, tu peux ruser pour varier les plaisirs et ne pas te lasser. Du poisson cru, en ceviche ou en papillote, du poulet en salade ou en brochettes, des oeufs mollets ou à la coque.
  • Mange en quantité suffisante. Ce n’est pas parce que tu vises la perte de poids que tu dois réduire le contenu de ton assiette. Je le dis et je le répète, c’est la qualité qui prime. Continue à consommer des glucides (de préférence des glucides complexes - farines et céréales complètes), si tu n’as plus faim, arrête de manger (même si tu n’as pas fini) et si tu as encore faim, ne te prive pas.
  • Évite la frustration en appliquant la technique du 80/20 pour tenir la distance. Par exemple, mange raisonnablement 80 % du temps et lâche un peu du lest les 20 % restants. Tu t’alimentes sans écart 5 à 6 jours par semaine et les 1 ou 2 jours restants, tu t’accordes un petit plaisir.

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Bouge-toi & fais du sport

Si pour toi, un corps de rêve rime avec une silhouette athlétique, il est évident que tu dois intégrer le sport dans ton objectif pour cet été en plus de rééquilibrer ton alimentation. Maintenant, il te reste à définir vers quelles activités physiques tu vas te tourner. Faire du renforcement musculaire est très efficace pour te permettre de tonifier tes jambes, sculpter tes abdos, galber ton fessier et affiner tes hanches harmonieusement en quelques mois. Alterne des entraînements en HIIT, qui aident à perdre du poids, se muscler et améliorer les performances en très peu de temps, avec des activités plus douces telles que le Pilates ou le yoga, qui permettent de travailler les muscles en profondeur, de t'assouplir et d’affiner ta silhouette. Complète les séances de musculation par du cardio pour faire fondre les graisses. Course à pied, vélo, cardio boxing, squash, un large choix s’offre à toi et tu n’as plus qu’à choisir en fonction de tes préférences.

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Mes conseils :

  • fixe-toi au minimum 3 séances par semaine de 30 minutes pour voir de vrais effets sur ton corps et note-les dans ton agenda pour être sûre de ne pas passer à côté ;
  • achète-toi un joli carnet pour suivre tes progrès et entretenir ta motivation ;
  • ne pars pas bille en tête dans des entraînements hyper intenses si tu n’as pas l’habitude de faire du sport. Ce serait complètement contre productif. Tu risquerais de t’épuiser, de voir disparaître ta motivation et de perdre tous les bénéfices du sport sur ton corps (et ton esprit).
  • pense à faire des séances de stretching pour détendre les muscles et ne pas avoir trop de courbatures.
  • hydrate-toi plus. Qui dit activité physique dit transpiration et besoin de se réhydrater.

Bichonne ton corps (et ton esprit)

Faire du sport et manger équilibré sont deux clés essentielles pour se façonner un corps de rêve, mais elles ne sont pas suffisantes. Ton corps est le reflet de ta santé générale. Prendre du temps pour toi et te bichonner est donc indispensable tant pour l’amélioration de ton aspect physique que pour ton bien-être mental.

Mes conseils :

  • dors suffisamment : au moins 7 à 8 heures par nuit. Fais des bonnes nuits de sommeil améliore tout ton organisme et t’aide à atteindre ton objectif fitness & bien-être.
  • tu peux, par exemple, faire quelques séances d'acupuncture, idéal pour rééquilibrer l’énergie de ton corps et remettre ton système digestif sur des roulettes ;
  • tu as également la possibilité de te faire masser en institut pour travailler sur les graisses localisées récalcitrantes et/ou diminuer les tensions musculaires ;
  • tu peux apprendre à mieux respirer lors de séances de méditation ou de sophrologie. La respiration thérapeutique aide à faire le vide, chasser les pensées négatives, canaliser le stress, retrouver la vitalité. Cela se retranscrit forcément par la suite sur l’aspect physique de ton corps.

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Et puis...

Tu as décidé de te (re)prendre en main pour avoir un corps de rêve cet été. C’est top, tu as un esprit de boosteur et je suis sûre que tu arriveras à atteindre les objectifs que tu t’es fixés. Mais je voudrais te sensibiliser sur ce point. Ne te façonne pas un corps de rêve, façonne TON corps de rêve. Nul besoin de te comparer à d’autres personnes, elles n’ont ni ton corps, ni ta morphologie et ni ton histoire. Le but est donc d’aménager ton quotidien pour aller vers ton idéal physique mais toujours de rester en accord avec qui tu es.

Alors prêt.e à te donner à fond ? Une fois que tu auras ton corps de rêve, tu pourras faire en sorte de le garder sur le long terme, une motivation supplémentaire pour t’y mettre dès maintenant et devenir la meilleure version de toi-même.