L'alimentation d'abord !

  • Alimentation
  • 02 Novembre 2018
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Faire du sport, se bouger, sauter, danser, ... tout est bon pour perdre du poids. Sauf que tu n'auras pas beaucoup de résultats sur ton corps si tu ne fais pas attention à ce que tu mets dans ton assiette, même si tu te bouges comme jamais !

Pourquoi je te parle d'abord d'alimentation

Dans la plupart des programmes pour perdre du poids et affiner sa silhouette, on parle d'abord d'exercices de sport, de se bouger, de faire du sport tant de fois par semaine pour avoir de supers résultats en peu de temps. Je suis désolée de te décevoir mais c'est faux.

J'ai des copines qui s'entraînent à haut niveau 6 à 10 fois par semaine (oui oui tu as bien lu !) et qui ne sont pas absolument pas "fit" ! Par "fit", j'entends une silhouette affûtée sans kilos en trop et musclée avec des muscles plus ou moins apparents. 

Je suis toujours un peu dépitée quand, à la salle de sport, je vois des personnes faire de nombreux abdos à chaque séance en espérant faire fondre leur gras du ventre et voir apparaître leurs abdos. Alors oui, effectivement, en faisant des abdos, tu vas les muscler et c'est super bon pour ton corps d'être gainée. Mais pour les faire apparaître, tu dois manger sainement et dans les bonnes quantités pour que ton corps déstocke ta graisse et n'en reprenne pas. 

Soit dit en passant, n'oublie pas de faire des dorsaux également :  ce sont les muscles antagonistes des abdos, il faut que tu veilles à garder un équilibre dans ton corps. 

Donc je te parle en premier lieu d'alimentation parce que c'est l'essentiel pour booster ton corps. Tu auras beau faire le plus d'efforts possible (ou pas) à la salle de sport, c'est dans ton assiette que les premiers changements doivent d'abord s'opérer. 

C'est moins fun tout d'un coup, non ?! Finalement, se bouger dans tous les sens et se faire un peu violence au sport quelques heures par semaine, c'est plutôt sympa !!! Je suis bien d'accord avec toi ! 

 

Je ne te dis pas que ça va être fun, mais je te promets que ça en vaut la peine.

 

Fais-le pour toi, travaille sur ton corps en te focalisant d'abord sur ce que tu mets dans ta bouche. En nutrition, tu es ce que tu manges. Il faut que tu prennese conscience de ce que tu manges au quotidien pour pouvoir remplacer certaines habitudes par d'autres beaucoup plus saines. 

 

Pour obtenir des résultats probants, au moins 60% de tes efforts doivent être tournés vers ton alimentation. Je te propose donc de te concentrer sur ce qu'il se passe dans ton assiette et après je te parlerai d'entraînement sportif. On fait comme ça ?