Bouge ton corps !

  • Fitness
  • 19 Novembre 2018
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Ton corps est fait pour BOUGER ! Et il va mieux quand il bouge ! Tu te sens fatiguée, déprimée, triste ? Et si c'était parce que tu ne te bouges pas assez ?!

 

Ton corps va mieux quand il bouge !

Cela va peut-être te sembler fou, mais ton corps n'aime pas du tout rester assis ou allongé. Génétiquement, il a besoin de bouger pour être en pleine forme. Notre société n'a jamais été aussi sédentaire ! Et cela a ses vices de vivre dans une vie aussi confortable...

Ton corps puise de l'énergie dans ses mouvements grâce à l'oxygène que génère un effort. Une bonne oxygénation permet d'apporter à tes cellules une forme d'énergie. Donc en quelque sorte, si tu n'apportes pas assez d'oxygène, tu affames ton corps en énergie. 

Quand tu es fatiguée dans la journée, cela peut être dû à plusieurs raisons : tu ne dors pas assez, tu as mangé trop, trop gras ou trop sucré, tu n'as pas bu assez d'eau ou encore tu ne t'es pas bougée assez ! Eh oui, il est fort possible que ton corps réclame de l'énergie. 

 

 

Lorsque tu es active dans ta journée, tu te sens active et mieux dans ton corps. Cela t'aide à rester dynamique tout au long de la journée. Donc n'oublie pas de bouger un peu toutes les heures si tu as une activité sédentaire qui t'oblige à rester assise plusieurs heures dans la journée : marche, étire-toi, bouge pour que ton corps aille mieux. Cela te permettra de te reconcentrer plus facilement sur des tâches cérébrales. 

Le sport, ça ne sert pas seulement à perdre du poids ou à booster ta silhouette. ça sert d'abord et surtout à être en bonne santé !

 

On passe à l'action !

Je t'ai préparé la vidéo d'une séance de sport d'une vingtaine de minutes pour te bouger. Elle est composée de quatre étapes : 

  1. L'échauffement.
  2. Une série d'exercices (environ 5 minutes) : je te présente chaque exercice et on réalise la série ensemble. Tu peux refaire la série 1 à 3 fois.
  3. Un série d'abdos. 
  4. Les étirements.

Si tu suis bien la vidéo, tu découvriras qu'il y a un invité surprise avec nous !!!

 

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Si tu te sens en forme et que cela te fait du bien, tu peux répéter la série d'exercices 3 à 4 fois en prenant 2 minutes de repos entre les séries. 

Tu peux faire cette séance n'importe où : tu n'as pas besoin de matériel, juste d'un peu de place pour faire les mouvements amples.

N'oublie pas de prendre une bouteille d'eau pour t'hydrater pendant la session.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter BONNE SEANCE

 

Clique sur l'image ou sur ce lien pour accéder à la vidéo : MA SESSION DE 20 MINUTES DE SPORT

 

Réalise cette routine 2 à 3 fois dans la semaine si tu le peux. Fais les exercices à ton rythme, effectue les séries plusieurs fois si tu le sens mais fais-toi du bien c'est important.  

Fais de la place à cette petite séance de sport pour donner à ton corps ce qui va lui faire du bien. 

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires ci-dessous ! 

 

Prends l'habitude d'agir MAINTENANT pour TOI !