Pourquoi prendre des habitudes ?

  • Coups de Boost
  • 28 Octobre 2019
  • Aucun commentaire

Aujourd'hui, je vais t'expliquer pourquoi je te parle d'habitudes et pas d'objectifs ou de programme ou quoi que ce soit d'autre.

Tu peux également télécharger un de mes ebooks, notamment la liste bien-être : ce sont dix petites actions à mettre en place dès maintenant pour te sentir mieux dans ta vie.

 

 

Tu peux également lire la retranscription de cette vidéo :

Bonjour Chère Boosteuse, j'espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme. Je suis ravie de te retrouver pour cette nouvelle chronique.

Aujourd'hui, je vais te parler des habitudes et je vais t'expliquer pourquoi je mets en avant les habitudes. Je pense que c'est pour moi la meilleure façon d'avancer sur tes objectifs, ta vie de rêve et sur comment devenir la meilleure version de toi-même.

En fait oui, j'aurais pu te parler de supers objectifs. J'aurais pu te parler de programme à court terme pour te permettre d'atteindre des résultats, il y a des programmes qui fonctionnent vraiment très bien, mais en fait, je pense que pour que tout fonctionne et que tu crées vraiment une vie qui te convienne, ce sont en fait plein de petits changements, plein de petits détails qu'il faut que tu aies en tête, régulièrement dans un premier temps, qui deviendront ensuite des habitudes qui vont nourrir tes objectifs à plus long terme.

Donc j'aurais pu utiliser des titres accrocheurs pour t'aider à vivre la vie de rêve en quelques semaines et à devenir la meilleure version de toi-même en 3 jours. Oui ok. Mais en fait, ce n’est pas une promesse que j'ai envie de te tenir, tout simplement parce que pour moi la vérité, elle se trouve au-delà.

Je ne veux pas te mentir et te dire que tout va être rose, et que tu vas révolutionner ta vie en quelques semaines.

Je veux te montrer que la voie de la vie de rêve est possible, que ça va demander des petits changements. Ca va demander parfois des grands changements, ça va demander des petits efforts, parfois des plus gros efforts mais que ça vaut le coup, et pour être qui tu veux vraiment être, pour te réaligner avec qui tu veux vraiment devenir, eh bien, ça prend souvent plus de 3 semaines. Tu ne peux pas tout changer, tout révolutionner ta vie en quelques semaines seulement, c'est un peu plus long que ça.

Bien sûr, tu peux avoir des résultats visibles, si tu veux vraiment créer un changement considérable dans ta vie. Mais pour moi, il te faudra un peu plus de temps et d'énergie que quelques semaines, un programme détonnant et tout ce qui va bien avec pour que tu avances et que tu sois vraiment là où tu veux être.

Donc voilà ce que je voulais partager avec toi aujourd'hui. Oui, je te parle d'habitudes, c'est peut-être un peu rébarbatif. Mais en fait, si tu te positionnes là-dessus, si tu fais des petits changements, qui vont être consistants, qui vont pouvoir te permettre de tenir dans la durée, tu vas obtenir de bien meilleurs résultats que quand tu te dis « ok, je me mets à la muscu à fond pendant 3 semaines et je vais avoir des résultats de dingue ».

Oui, tu peux en avoir des résultats, c'est clair, mais tu ne les auras pas sur du long terme et ça peut très vite capoter. Si tu ne persévères pas dans cette direction-là.

Donc pour moi en fait, c'est vraiment les habitudes, c'est un ancrage le plus profond possible dans tes actions réflexes.

Ça va te permettre de travailler sur le fond, ça va te permettre de déterminer et de changer, de modifier profondément, réellement, qui tu es et comment tu agis, comment tu te comportes, comment tu bouges, comment tu réagis face à des événements et comment tu fais au quotidien.

Et c'est ces habitudes-là qui te façonnent, qui expriment qui tu es réellement, parce que ce sont des réactions automatiques. En fait, si t'arrives à travailler sur ces réactions automatiques, tu vas pouvoir vraiment travailler sur du fond et tu vas pouvoir travailler sur du bien plus profond que ça et donc à ce moment, tu vas pouvoir changer radicalement. C'est en prenant conscience de tes habitudes, que tu vas concrétiser et…

…te concentrer sur 20 % des efforts, et ces 20 % d’efforts vont faire 80 % de différence dans ta vie

Donc tout ce que tu peux faire d'efficace aujourd'hui passe nécessairement par les habitudes. Donc la bonne nouvelle, c'est que 20 % des efforts, tu dis "c'est valable, ça donne vraiment des résultats spectaculaires". Mais la mauvaise, c'est que ça demande un peu plus de temps, que ça demande de la régularité, que c'est un peu plus dur. C'est un peu plus dur de changer des habitudes surtout celles qui sont bien profondes, bien vicieuses.

Cela demande un peu plus d'efforts et de motivation que de se mettre à fond dans un programme miracle, ça c'est clair. Ca demande d'aller chercher de la motivation plus loin et ça demande aussi de réfléchir plus régulièrement, au moins dans un premier temps, à ces petites habitudes-là, et ça demande aussi de réfléchir un peu plus sur soi, d'avoir des réflexions un peu plus poussées et se demander pourquoi on fait ça.

Donc du coup, ça demande un peu plus d'efforts sur sa propre personne. Mais vraiment c'est pour moi la meilleure manière d'inscrire chez toi des changements durables et de devenir la meilleure version de toi-même.

Donc si tu veux des premières clés pour te mettre sur le chemin de ta vie de rêve, et bien pour moi, ça passe forcément par des habitudes, ça passe par cette volonté de changer profondément et du coup je t'invite à rejoindre le Challenge Habitude.

Le Challenge Habitude, c'est une formation que je te propose, que je te propose à toi Chère Boosteuse.

C'est 30 jours, 30 vidéos, pour te permettre d'accomplir tes projets, te construire.

Ça te permet aussi de prendre de bonnes petites habitudes en moins de 20 minutes par jour, souvent, c'est même 5 minutes. Mais le temps que tu vois la vidéo, ça peut prendre un petit peu plus de temps. C'est donc 30 vidéos, 30 jours, pour te permettre de faire les petits changements, qui vont faire une grande différence dans ta vie.

Donc si tu es intéressée, je t'invite à cliquer ci-dessous sur le lien, et il ne me reste plus qu'à te souhaiter une excellente journée, je te dis à très vite. D'ici-là, booste-toi bien !

 

À découvrir également : Pourquoi faire appel à un Coach de Vie pour changer ?