Le besoin de lâcher prise

  • Mental
  • 02 Octobre 2019
  • Aucun commentaire

Je suis ravie de te retrouver pour parler d'un sujet qui me tient à cœur : le lâcher prise et pourquoi, c'est très important d'apprendre à lâcher prise, d'apprendre à relâcher la pression.

 

 

Tu peux également lire la retranscription de cette vidéo :

 

Bonjour Chère Boosteuse, j'espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme.

Je suis ravie de t'accueillir pour cette nouvelle chronique spéciale Boosteuses, spéciale pour les Femmes qui :

  • veulent se sentir positive, ambitieuse, épanouie

  • ont envie de construire leur vie de rêve

  • ont envie de s'aligner avec qui elles sont vraiment

  • ont envie de devenir la meilleure version d'elle-même.

Je suis ravie de te retrouver pour parler d'un sujet qui me tient à cœur : le lâcher prise et pourquoi, c'est très important d'apprendre à lâcher prise, d'apprendre à relâcher la pression.

Aujourd'hui, on va parler du lâcher prise et de l'importance de pouvoir lâcher prise pour que tu puisses permettre à ton corps, à ta tête, de relâcher la pression.

Est-ce que ça t'est déjà arrivé de ne pas avoir forcément l'occasion de partir en vacances et puis d'avoir la tête un peu comme une cocotte-minute ?

Eh bien si tu arrives à déceler ce sentiment-là, c'est déjà une très bonne chose.

Souvent, il y a des Boosteuses qui n'arrivent pas à la ressentir cette émotion et qui n'arrivent pas à s'arrêter et c'est parfois trop tard. Il arrive des pépins physiques, parce que quand le corps en a assez, il s'arrête, il bloque. Voilà, il passe en mode sécurité et ça ne fait pas souvent du bien.

Voici tout simplement mon expérience que j’aimerais te partager.

Je pense que ces dernières semaines j'ai beaucoup travaillé, j'ai fait mes compétitions de beach-volley, j'ai mon déménagement aussi à préparer et plein de choses qui tournent dans ma tête parce que j'ai à cœur de faire bien tous les projets que j’entreprends, que j'ai envie de développer.

En fait, lundi après ma petite musculation matinale, mon corps a bloqué tout simplement. Je suis bloquée du dos depuis quelques jours maintenant, c'est un peu la tuile, ça tombe au mauvais moment parce que j'ai les finales de Coupe de France ce week-end.

J'espère vraiment que je vais pouvoir y participer, mais là vu mon état, cela me semble compromis. Je pense que, j'espère en tout cas, que mon équipe va devoir me trouver une remplaçante.

Donc, tout ça pour dire que, même si je fais très attention à mon corps, même si je prends soin de moi, que je fais attention à mon sommeil, que je relâche la pression régulièrement, eh bien ce n’était peut-être pas assez. Je ne me suis peut-être pas assez écoutée et peut-être que, tout simplement, il fallait que j'arrête d'emmagasiner du stress ou de la pression qui est inutile.

Ça, c'est vraiment, à mon avis, le point qui a généré ce lumbago.

Je pense que ce n’est pas une erreur d'exercice musculaire, je pense que c'est vraiment plus le trop-plein de projets que j’ai en ce moment et qui peut-être me stresse inconsciemment, même si je semble gérer et que je suis très contente consciemment. Cela se joue peut-être au niveau de l’inconscient.

Fais attention à tout ce que ton corps t'envoie comme signaux, n’hésite pas à t'accorder des zones de détente dans ta journée.

Je t'en ai déjà parlé dans plusieurs vidéos, mais alterne bien des phases de stress (ce que j'appelle des zones de stress, des zones où tu vas être très active, tu vas être très énergique) avec des zones de détente où tu vas pouvoir relâcher ton corps, tu vas pouvoir faire une activité dans laquelle tu es en confiance, qui va te faire du bien, qui va te faire plaisir et qui va faire que tu vas pouvoir aborder tes autres étapes de la journée, tes autres zones de stress dans de bien meilleures conditions pour que ta journée se déroule tranquillement.

Voilà donc l'importance de lâcher prise.

Je pense que je suis la preuve vivante que je ne suis pas parfaite et qu'il faut lâcher encore plus prise et encore plus écouter son corps.

C’est une chronique pour t'inciter vraiment à bien t'écouter et à savoir aussi t'aménager du temps pour toi, du temps pour te régénérer et prendre soin de ton corps et de ta tête.

Si ça t'a plu, n'hésite pas à télécharger l'e-book, c'est une première étape, c'est quelques premières actions pour te sentir bien dans ta vie et bien dans ton corps.

Donc j'espère que ça te conviendra, que ça te plaira et puis n'hésite pas à me partager tes petites questions, tes petites infos dans les commentaires ci-dessous.

Je te souhaite une très belle journée, je te dis à très bientôt chère Boosteuse.

Bonne journée à toi !

 

À découvrir également : Pourquoi faire appel à un Coach de Vie pour changer ?