Sois comme l'eau

  • Mental
  • 07 Octobre 2019
  • Aucun commentaire

Tu vas découvrir tout ce qui se cache derrière cette citation et pourquoi je pense qu'elle est adaptée à chaque Boosteuse, à toute femme qui a envie de se sentir épanouie dans sa vie, qui a envie d'être la meilleure version d'elle-même et qui a envie comme toi de vivre sa vie de rêve !

 

 

Tu peux également lire la retranscription de cette vidéo :

 

Bonjour Chère Boosteuse, j'espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme.

Je suis ravie de te retrouver pour cette nouvelle chronique.

Sois comme l'eau est cette nouvelle thématique que j'ai envie de partager avec toi.

J’ai découvert cette citation grâce à mon amoureux qui fait du Jiu-jitsu Brésilien, c'est un art martial.

C'est une citation qui est très répandue dans ce milieu-là.

Souvent, on dit que c'est un jeu d'échec.

Pourquoi je te parle de ça ?

Leur citation, c'est "Be like water" ce qui veut dire être comme l'eau.

Je trouve que cette citation est excellente parce qu'elle s'adapte à plein de domaines.

Parce que l'eau, c'est plein de choses et elle prend plein de formes différentes. Elle est flexible. Elle est malléable. Elle est adaptable.

Je pense que c'est le propre de toutes les Boosteuses de pouvoir s'adapter aux différentes situations, de pouvoir être solide, liquide, gazeuse, de pouvoir être en fait plein de situations différentes, de pouvoir être aussi plein de choses différentes.

On peut être Maman, on peut être amante, on peut être carriériste, on peut être sportive, on peut être plein de choses, on est flexible, on est malléable, on fait ce qui nous semble bien dans la vie et surtout on est soi-même !

Parce que l'eau, elle ne va pas changer, elle est elle-même, elle est puissante, elle est forte.

C'est ce qui fait aussi que cette citation est puissante, elle est inspirante parce que tu peux être tout ça à la fois.

Tu peux être riche, tu peux être vertueuse, tu peux porter tous les poissons de la planète parce qu'on est des femmes et qu'on a la création en nous.

Je pense qu'être la mer, c'est une très bonne chose. Être la mer, ça peut aussi avoir plusieurs significations. Ça peut être effectivement, on porte les poissons, on porte les êtres vivants en nous mais on peut aussi être majestueuse, on peut être puissante comme les vagues, comme dans la tempête, on peut être calme et sereine comme une mer d'huile, on peut être violente et agressive, on peut être très puissante quand on voit les courants, quand on voit les vagues, les courants des fleuves, quand on voit ce que peut faire l'eau aussi dans les barrages, les tsunamis.

Donc le pouvoir de l'eau, pour moi, il est extrêmement puissant et je pense que toutes les Boosteuses ont en elles cette force. Tu as en toi la force de faire ce que tu veux, d'atteindre qui tu veux, d'être qui tu veux être et d'être la meilleure version de toi-même.

L'eau est un élément qui est fantastique ! Et toi aussi tu es fantastique ! Tu es déjà comme l'eau !

Je pense que tu peux être aussi inspirante. On se rend compte, à chaque fois qu'on est proche de l'eau, qu’on est inspiré. On est apaisé, on a forcément une réaction vis-à-vis de l'eau.

En plus, c'est ce qui nous compose à 80% donc, on est déjà quelque part de l'eau et je trouvais ça hyper intéressant de se dire :

"Peut-être que je peux prendre plein de bonnes choses avec cette métaphore et peut-être que je peux tout simplement être la meilleure version de moi-même en essayant d'être comme l'eau, à la fois calme et apaisée, forte, puissante quand j'ai besoin de l'être, majestueuse, inspirante parce que je sais que je peux être comme l'eau et puis je peux être aussi malléable, flexible parce que je peux avoir plein de facettes de moi-même qui se correspondent, qui vivent, qui existent et qui permettent d'être qui je suis vraiment. »

Voilà ce que je voulais partager avec toi. Je trouvais vraiment cette citation intéressante et je voulais te donner tout ce qu'elle cachait pour moi derrière.

Je pense que c'est une citation qui est très forte et je t'invite vraiment à essayer de l'appliquer, à essayer de te dire :

"Comment je pourrais être l'eau aujourd'hui ? Comment je pourrais être l'eau demain ?

Qu'est-ce que je peux faire pour me sentir vivante, vibrante comme l'eau est frétillante, frémissante ?"

Tout ce que l'eau est, tout ce que l'eau t'inspire. Vas-y, sois l'eau !

Si tu as l'intention de prendre part à différents changements, si tu as envie de faire des petits changements qui sont finalement une somme de détails pour faire de grandes choses dans ta vie : n'hésite pas à t'inscrire au "Challenge Habitude" !

C'est une série de 30 vidéos, que j'ai tournées en 30 jours, qui permettent de prendre des petites habitudes, des nouvelles habitudes qui vont faire de grands changements dans ta vie.

Je te souhaite une très belle journée, je te dis à très vite et d'ici là : "Booste-toi bien" !

 

À découvrir également : Pourquoi faire appel à un Coach de Vie pour changer ?