5 habitudes à adopter pour booster ton corps et ton esprit

  • Coups de Boost
  • 21 Septembre 2021
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Pour booster ton corps et ton esprit, il faut que tu adoptes une certaine hygiène de vie.

 

Cela va sans dire, ça peut paraître un peu barbant et rébarbatif au premier abord. Mais je t'assure que c'est efficace et que c'est super important pour l'entrepreneur ambitieux que tu es. C'est ce qui va te permettre de développer tous tes projets et de vivre la vie dont tu rêves. Celle qui est à la hauteur de tes ambitions.

 

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec toi 5 habitudes que j'ai moi-même adoptées, expérimentées, testées et éprouvées pour toi. Des habitudes qui me permettent de booster mon corps et mon esprit au quotidien. C'est parti ?

Dormir suffisamment pour booster son organisme

La première habitude dont j'ai envie de te parler (et qui va te sembler banale) : dormir assez. En tant qu'entrepreneur, on a tendance à vouloir être tellement actif dans tous les domaines de notre vie, à vouloir travailler, prendre du temps avec notre famille, avoir une vie sociale ou encore des loisirs qu'on le fait souvent au détriment du sommeil.

Pourtant, le sommeil est la clé qui va te permettre de rester en bonne santé très longtemps.

Et on sait bien que pour tout projet, ta santé est vitale, c'est la condition numéro 1 pour que tout arrive. Donc je t'invite vraiment à prendre le temps de récupérer, à t'accorder des nuits de sommeil qui sont suffisamment longues pour que tu sois en forme tout au long de ta journée. Et surtout des nuits de sommeil qui vont te permettre d'être bien dans ton corps et bien dans ta tête.

Dormir assez signifie aussi prendre d’abord soin de toi, soin de ton corps. Bien récupérer toute la vitalité dont tu as besoin au quotidien.

Pendant des années, j'ai été en carence de sommeil et j'étais finalement l'ombre de moi-même. Ça m'a conduit à un burn-out. On peut peut-être utiliser le mot entre guillemets ou pas mais, en tout cas, sache que c'est ce que j'ai vraiment vécu et ça s'est transformé en pépin physique sur mon corps. Sachant que je suis sportive de haut niveau, autant te dire que ce n'est pas compatible. En tout cas, je l'ai très mal vécu. Et je me suis retrouvée dans un cercle vicieux dans lequel j'ai eu du mal à sortir. Pour éviter cela ? Privilégie au maximum un sommeil réparateur pour que tu puisses être en pleine forme au quotidien.

 

Adopter une alimentation équilibrée

La deuxième habitude que j'ai envie de te partager, c'est d'avoir une alimentation saine. Personnellement,  pratique le jeûne intermittent depuis maintenant plusieurs années et ça me fait vraiment un bien fou. En pratique ? Je ne mange rien avant le repas du midi et je tâche d'avoir fini de dîner à 20h30. Ce qui me fait une plage horaire de jeûne au quotidien de 20h30 à 13 heures généralement. Soit 16 à 17 heures de jeûne intermittent au quotidien.   

Pour moi, c'est super important. Pourquoi ? Parce que je me suis rendue compte des bénéfices énormes : 

  • D'abord, ça me permet de réguler mon poids très, très facilement. Bien sûr, je fais du sport à côté donc ça aide forcément à maintenir son poids. Mais je me rends compte surtout que ça m'évite aussi de grignoter, de me poser 36 000 questions le matin.
  • Et surtout, j'ai coupé court à des petits déjeuners copieux et trop sucrés qui me donnaient faim vers 10h30-11h, qui n'étaient pas du tout bon pour moi. C'était plus de la gourmandise qu'une vraie faim le matin. Et donc, j'ai remplacé ça par de l'hydratation toute la matinée avec du thé, avec du kéfir (c'est une solution qui permet d'aider à la digestion et au métabolisme, et surtout de me sentir super bien, ultra concentrée et très, très productive le matin).

Je tiens très facilement jusqu'à 13h. Même quand j'ai des sessions d'entraînement le matin, ça ne me pose aucun problème. Éventuellement, j'emmène une banane pour la fin de l'entraînement à 11h30 mais, franchement, c'est très rare que je l'utilise. Pour moi, le jeûne intermittent a vraiment fait la différence. Et si tu souhaites en savoir plus, sache qu'il y a des articles de blog qui sont dédiés sur le site BoostYourself.fr.

S'organiser pour booster son corps et son esprit

La troisième habitude que j'ai envie de partager avec toi, c'est d'être organisé pour absolument éviter la surcharge mentale. Je me suis rendue compte qu'avec une super organisation, tu pouvais tout mettre dans ta vie. Et surtout, tu peux y intégrer tous les blocs super importants, bien équilibrer ta vie sociale, familiale, personnelle, sportive, travail.

Ça te permet d'avoir la vie que tu souhaites, d'être serein dans ton quotidien. Tu as l'opportunité d'avoir ton esprit qui est complètement focalisé sur tes activités business et pas sur une organisation un peu hasardeuse.

Personnellement, ça m'évite de me prendre la tête au quotidien. Ça me permet aussi d'être ultra productive dans mes tâches au travail et d'être sûre que tout est géré à côté dans de bonnes conditions.

Méditer pour se régénérer

La quatrième habitude que je te recommande vivement, c'est la méditation. Pas besoin de faire des dizaines et des dizaines de minutes de méditation, parfois quelques minutes suffisent. Ça permet de te réguler, de faire une pause dans ta journée, de booster ton esprit et de te remobiliser.

Faire du sport pour booster son corps et son esprit

La cinquième et dernière habitude que j'ai envie de partager avec toi, ça va être de te bouger : faire du sport, pourquoi pas. Mais aussi aller marcher, aller profiter de l'extérieur, d'une belle balade.

Passer du temps dehors aussi est super important, c'est une habitude que j'ai prise en habitant aujourd'hui à l'île de Ré et c'est vrai que ça me régénère complètement.

Donc bouge-toi. Si tu aimes faire du sport, fais du sport. Si tu n’aimes pas faire du sport, fais autre chose mais mobilise ton corps au quotidien. Fais du yoga, si tu préfères faire du yoga. Vas faire une marche ou du vélo. En tout cas, fais quelque chose qui te permet de te bouger, qui te permet de dépenser ton corps parce que tu vas voir que la fatigue nerveuse est aussi prenante que la fatigue physique.

Et moi, je préfère largement la fatigue physique parce que ça veut dire que mon esprit est reposé et je sais qu'après quelques heures de récupération, je vais être à fond, boostée sur le plan physique et sur le plan moral, mental.

Voilà les 5 habitudes que je voulais partager avec toi : dormir assez, pratiquer le jeûne intermittent, être organisé pour éviter la surcharge mentale, pratiquer la méditation, et se bouger

Tu aimerais avoir encore plus de pépites et plein de conseils pour te booster ? pour te transformer et transformer ton business par voie de conséquence (parce que je suis convaincue que les deux sont liés, qu’en prenant le temps de travailler sur toi, tu vas faire performer ton business d'une façon dont tu n'aurais jamais imaginé), j'ai créé pour toi un espace Boost Yourself.

C'est un espace qui est disponible pour tous les membres de la communauté Boost Yourself, tous les entrepreneurs ambitieux qui, comme toi, veulent se développer pour créer leur vie de rêve. Clique sur la photo ci-dessous et inscris-toi gratuitement pour rejoindre ton espace de ressources en ligne.