Trois attitudes à bannir pour créer sa vie de rêve

  • Mindset et Leadership
  • 08 Mars 2022
  • Aucun commentaire

La plupart des gens ont la mauvaise habitude de se lamenter sur leur vie et de ne pas être dans une énergie positive qui leur permet de créer la vie qu’ils rêvent avoir. Pourtant il n’est pas si difficile de se mettre en action pour atteindre ses objectifs. En réalité, c’est même bien plus simple que ce qu’une grande partie de la population imagine. C’est pour cela que j’ai rédigé cet article. Si tu te reconnais dans cette introduction, alors saches que je vais te donner ici trois attitudes à bannir dans ton quotidien pour complètement changer ta vie.

1- Râler à longueur de journée

Première attitude à bannir absolument : râler. Je sais bien que quand on râle de temps à autre, cela peut nous faire du bien, mais clairement sur du long terme c'est une stratégie perdante.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que quand tu râles, tu te focalises uniquement sur le négatif. Tu pointes du doigt une situation qui t'agace et donc te prend de l'énergie de façon négative. Cela occulte complètement le positif de ta vie et te déconnecte de la réalité.

Même dans les situations difficiles, il existera toujours des moments positifs. Les pays dans la plus grande misère sont les plus heureux, et ça n’est pas pour rien. Se focaliser sur ce qui va bien dans notre quotidien est un moyen très efficace de développer une vie harmonieuse et épanouie.

2- Critiquer sans être constructif

La deuxième attitude que je te conseille absolument de bannir est le jugement. Juger est une action négative qui consiste à critiquer sans formuler de remarque constructive. C’est un cercle vicieux qui n’appelle ni à l'action, ni à la bienveillance et encore moins à l'empathie.

On parle souvent de jugement hâtif, c’est assez logique car il s’agit d’un apriori rapide et sans réelle connaissance du sujet. À part blesser les gens et appuyer sur des douleurs déjà existantes, tu ne feras rien d’utile en jugeant. Et si jamais juger fait partie intégrante de ton travail, alors dans ce cas essaye d'être le plus objectif possible et de parler plutôt de faits.

Éloigne de toi toute pensée subjective et adopte une attitude bienveillante. Avant de dire quoique ce soit, mets-toi à la place de celui que tu juges pour pouvoir faciliter cet échange. Tu dois également te demander si cette personne a réellement besoin de ton jugement. Si la réponse est non, alors abstiens-toi de toute remarque.

3- Se plaindre : l'attitude à bannir pour créer sa vie de rêve

La troisième attitude à bannir découle des deux autres : c’est la plainte. Se plaindre n’est pas râler. Se plaindre consiste à se dédouaner de toute responsabilité. Quand on râle, on s’adresse à quelqu’un. La plainte elle remet la faute sur la chance et l’univers. On subit une situation qui n’est pas voulue alors on se plaint.

Pourtant, tu es responsable de tes pensées et tu es responsable de ta vie. Ce n'est qu’en te responsabilisant que tu vas pouvoir changer ton quotidien. Tu dois changer ton prisme de pensée pour pouvoir avancer de façon positive. Alors certes, tu subies des problèmes dans ta vie de tous les jours, mais c’est le cas de tout le monde.

Tu trouveras toujours quelqu’un avec une situation meilleure ou pire que toi dans ce monde, et pourtant chacun avance. Cesse de te positionner en victime et prends toi en main. Je sais que cet article peut être violent, mais il est nécessaire pour te permettre de t’améliorer.

 

Et voilà, nous en arrivons à la fin de cet article. Si celui-ci t’a plu, tu peux dès maintenant t'inscrire gratuitement à ton espace privée Boost Yourself. Ce qui t'attend ? Pleins de pépites pour t'aider à atteindre ta vie de rêve et un coup de boost tous les lundi envoyé directement dans ta boîte mail. Clique sur l'image pour en savoir plus :