Objectif : Créer sa vie de rêve

  • Coups de Boost
  • 06 Décembre 2021
  • Aucun commentaire

On cherche tous à booster son quotidien, à vivre une vie de rêve, à s'accomplir pleinement et à être la meilleure version de soi-même. Dans cet article, je vais t’expliquer comment créer sa vie de rêve et pourquoi c'est important de s'aligner avec ses aspirations personnelles.

Crée ton futur maintenant (demain, il sera trop tard)

Avant de commencer la lecture, je t’invite à te demander ce qui t’anime et te motive chaque matin en tu levant. Souvent, nous entendons les gens dire : "ouais, on verra tout ça à la retraite quand j'aurais une vie de rêve" ou "si je gagnais au loto, ce serait vraiment la vie de rêve".

Tu ne trouves pas ça plutôt amusant que ce concept de vie de rêve revienne aussi régulièrement dans un futur aussi incertain ?

Les gens s’imaginent souvent que le concept de vie de rêve rime avec une île paradisiaque, un choix très exotique qui contraste vraiment avec leur vie d’avant, mais qui semble les rendre super heureux.

Le problème de cette option c’est que justement, en partant à l’autre bout du monde on se retrouve très loin de notre référentiel d’avant, de notre famille, de nos enfants, de notre travail, etc. Tu perds d’un coup tout ce que tu avais mis une vie entière à construire, pour vivre loin.

Et cette vision des choses peut se révéler très rapidement décevante parce qu’en réalité il est possible de vivre sa vie de rêve au quotidien et dès maintenant. Il suffit finalement de quelques petits ajustements pour être très proche de ses objectifs et créer une routine et un environnement idéal à vos yeux. Si tu lis ces lignes, tu es probablement dans un quotidien assez classique pour une majorité de personnes : métro, boulot, dodo...

Et si c’est bien le cas, nous ne prenons pas un gros risque en te disant qu’il y a peut-être moyen de faire mieux. Il y a peut-être moyen de vivre différemment, de ne pas attendre la retraite pour que ta routine change pour le mieux.

Peut-être que d'ailleurs, tu n’auras même pas de retraite, donc ça ne sert peut-être pas à grand-chose d'attendre 30-40 ans pour atteindre un objectif hypothétique.

Le pire dans cette histoire c’est que tu auras peut-être des problèmes de santé, un besoin familial, une urgence du moment qui t’empêchera de vivre pleinement la vie que tu aurais rêvé avoir. Personne n’est en mesure de te promettre qu’à cet âge-là tout sera possible.

Plante une graine et cultive ta vie de rêve

Une vie de rêve, avant toute chose cela se crée et se cultive sur le long terme. On n’obtient pas un quotidien parfait en un claquement de doigts. Cela prend racine avec une somme de détails qui font une grande différence et avec des décisions, des petits choix qui amènent à des grands changements.

Demande-toi donc vraiment : qu'est-ce que ça implique pour toi aujourd'hui ta vie de rêve ? Est-ce que c'est partir faire le tour du monde ? Est-ce que c'est déménager dans un endroit qui te plaît plus ? Est-ce que c'est avoir une maison avec ta famille ? Est-ce que c'est avoir un emploi qui te donnes plus de sens ? Est-ce que ce n’est pas un emploi alimentaire ?

Tout ça, il faut que tu y réfléchisses en te demandant ce que ça implique vraiment. Parce que tu n’as peut-être pas besoin de gagner au loto pour vivre ta vie de rêve. Peut-être que ta vie de rêve, ce ne sont pas que des choses à dépenser. Peut-être que c'est être qui tu veux vraiment être, développer tes projets et être super heureux de cet ensemble.

La plupart du temps, il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour vivre sa vie de rêve. Il y a peut-être seulement besoin de faire quelques ajustements, quelques petits paramétrages de sa vie pour que l’ensemble se passe bien.

Peut-être que tu ne peux pas te permettre ces quelques changements aujourd'hui parce que ton emploi t’en empêche ou que tu avais d’autres priorités dans ton quotidien. Mais tous ces "peut-être" que nous citons dans cet article prouvent qu’il est toujours possible de faire différemment.

Donc ce que je t’invite maintenant à faire c’est à dessiner ta vie de rêve et à quoi elle ressemble. Que veux-tu mettre dedans ? Une fois que tu auras fait cela, essaye au maximum de t’aligner vers ça. Cette méthode peut sembler bête mais elle fonctionne, et c’est comme ça que s’initie de grands changements… Si ça peut t'aider à avancer dans la bonne direction, pose tes réflexions à l'écrit et partage-les ici en commentaire.