3 réflexions indispensables à tout entrepreneur à succès

  • Mindset et Leadership
  • 18 Mars 2022
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Comment développer un business à ton image ? Aujourd'hui, j'ai envie de te partager trois réflexions dont je ne me sépare jamais pour développer mon activité entrepreneuriale. Elles m’ont permis de me construire en tant qu'entrepreneur et ont accéléré la croissance de mon business et peuvent t'aider toi aussi à devenir l'entrepreneur à succès dont tu rêves. 

Je suis responsable à 100 % de ma situation 

La première réflexion que je nourris et que j'entretiens chaque jour, c'est que : "Je suis responsable à 100% de ma situation, de mon activité, de mon entreprise et de toutes les décisions que je prends." Cela me permet clairement de ne pas remettre mes échecs ou mes réussites dans les mains du destin ou de trouver des fausses excuses qui sont extérieures à ce que je fais.

 

Au contraire,  je reprends le pouvoir et je sais que je peux faire plein de choses pour avancer dans mon entreprise et être à la hauteur de mes ambitions. C'est vrai que cette responsabilité-là me permet de faire d'énormes choix dans ma vie qui ne concernent que moi finalement, qui n'engage que moi.

 

Et ça, pour moi, c'est crucial parce que, en tant qu'entrepreneur, je deviens plus déterminée, confiante, persévérante et surtout je passe plus facilement à l'action. Parce que de toute façon, je sais qu’il n’y aura personne d'autre que moi qui fera les choses à ma place. Tu es d'accord ? 

 

Et c'est valable dans toutes les sphères de ma vie. Si j'ai envie de faire quelque chose, je suis responsable de ça et je ferais en sorte que, peu importe les obstacles, je les surpasse avec ma volonté d'avancer et ma volonté d'entreprendre et de me responsabiliser pour y arriver.

 

Je propose un système de valeurs incroyables à mes clients

La deuxième nourrit aussi toutes mes réflexions stratégiques : "Je propose un système de valeurs incroyables à mes clients." "Je propose une chaîne de valeur irrésistible." "Je propose une offre de services à forte valeur ajoutée pour mes clients."

 

C’est ce qui me permet de produire tous les jours un travail de qualité et de m'engager auprès de mes clients sur une relation de long terme parce que je veux qu'ils me fassent confiance. Personnellement, j'ai confiance dans mes process, dans mon système et dans ma capacité à délivrer des solutions de valeur. Et c'est ce que je t’engage toi aussi à faire dans ton entreprise.

 

Si tu es confiant sur les solutions que tu proposes, nul doute que tu vas en parler de façon sereine. Nul doute que tu vas pouvoir prendre des décisions et oser parler à des personnes qui ont vraiment besoin de toi, de tes services et de ton accompagnement.

 

Et tu vas pouvoir proposer ces services-là dans les meilleures conditions, en expliquant précisément, de façon convaincante et persuasive, à tes clients que c'est avec toi qu'ils devraient travailler. Et ensuite, tu fais en sorte de développer les meilleures offres qui vont faire une grande différence dans la vie de tes clients.

 

Demande-toi systématiquement "quel est le problème principal que je vais pouvoir résoudre ?" "Quelle est l'épine dans le pied que je vais pouvoir leur aider à enlever ?"

 

La douleur peut être très conceptuel comme proposition, mais en tout cas, je pense que c'est ce qui me nourrit au quotidien et c'est ce qui me permet de créer la meilleure chaîne de valeur pour mes clients. Et je t’invite vraiment à t’attacher à faire ça.

 

À ne pas chercher des profits court terme, mais vraiment à chercher à nouer une relation long terme parce qu’encore une fois, c'est beaucoup plus facile de re-signer avec un client qui t’as fait confiance une fois que de trouver des nouveaux clients.

Ce que mon entreprise propose impacte la vie de mes clients 

La troisième et dernière réflexion que j'entretiens c'est : "Je suis convaincu(e) que ce que mon entreprise propose fait une réelle différence dans la vie de mes clients sur mon marché." Cette réflexion, elle m'aide à regarder la concurrence de manière bienveillante.

 

Forcément, si tu as un marché, tu as des concurrents et c'est une très bonne chose d'avoir des concurrents. C'est une très bonne chose aussi de faire ce qu'on appelle un benchmark, de se comparer à la concurrence, de comparer ses offres à la concurrence et de s'inspirer aussi parfois d’eux. Ou tout simplement de regarder ce qu'on fait de mieux et de valoriser ses connaissances, ses compétences, son expertise et son offre.

 

Mais surtout, cette approche te rassure et te donne confiance en l'offre que tu vas proposer. Quand tu es convaincu de proposer une valeur incroyable qui va faire une vraie différence dans la vie de tes clients, tu es persuasif sur le marché et tu peux "marketer" ton offre d'une certaine manière pour qu'elle soit accessible et qu'elle résonne dans la tête de tes clients.

 

Et pour moi, c'est quelque chose de crucial parce que tu peux ainsi créer une relation un peu particulière et plutôt privilégiée avec tes clients. Et c'est aussi ça qui va faire la différence.

 

Je t’invite vraiment à partager et à cultiver ces trois réflexions pour pouvoir développer ton business à ton image. Être confiant, être bienveillant et surtout te focaliser sur ce qui fait la différence. C'est ta responsabilité de développer ton entreprise à ton image. Je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt !

 

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