LA croyance à dépasser pour passer un cap dans ton entreprise

  • Mindset et Leadership
  • 18 Mars 2022
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Aujourd'hui, j'ai envie de te poser une question sensationnelle qui va peut-être te déranger, te laisser perplexe ou bien t’amener à de nombreuses réflexions : quelle est la prochaine croyance que tu dois dépasser et pulvériser pour passer un cap dans ton entreprise ?

Pourquoi certaines croyances limitent notre potentiel de réussite ?

J'ai l'intime et profonde conviction que notre entreprise est le reflet de qui on est en tant qu'entrepreneur. Que l'ambition qu'on a en tant qu'entrepreneur va être développée grâce à notre entreprise et être propulsée par elle. Mais finalement, si nous avons des croyances internes et un schéma de pensée qui nous bloque et nous enchaîne avec des fausses croyances, notre business ne pourra pas grandir. C'est-à-dire que notre schéma de pensée est là, en tant qu'entrepreneur, il existe et il façonne notre réalité, notre perception des opportunités et du monde qui nous entoure. Il détermine nécessairement la réussite, le développement et la croissance de notre entreprise.

Quelle croyance dois-tu dépasser pour passer un cap dans ton entreprise ?

 

Maintenant que l’on sait tout ça, identifions toutes les petites fioritures, les grains de sable, que tu pourrais avoir dans ta croyance qui ne vont pas servir les besoins de ton entreprise. Parfois, on a des croyances du type : "Je ne vaux pas assez" ou "Ça vaut trop cher" ou "Qui va pouvoir m'acheter ça ?" ou "Qui pourrait me faire confiance sur ça ?". Ce sont des croyances qu'il va falloir éliminer pour justement te permettre de passer à l'action et te permettre de vendre.

Parfois, ce sont des croyances liées à ton marché : "Ça ne se vendra jamais à ce prix-là" ou "Mes concurrents sont comme ça" ou "Mon offre n'est pas assez ou est trop ou est ceci." Ce sont autant de jugements qui vont aller à l'encontre de ton développement et du développement de ton entreprise. Tu ne vas pas pouvoir créer d'opportunités avec ces croyances-là. Il va falloir donc identifier ces croyances et justement en créer de nouvelles qui vont être au service de ton entreprise et non pas la desservir.

 

Alors ce que je t’invite à faire maintenant, c'est d’identifier ces croyances internes et ces schémas de pensée que tu as sans doute créés malgré toi. Il est temps de sortir de sa zone de confort pour développer ta croissance et te permettre de passer un cap. Parce que les résultats que tu as dans ton entreprise sont le résultat de ce que tu penses aujourd'hui et de ce que tu as pensé hier. Donc, en changeant ton schéma de pensée demain, tu vas créer de nouveaux résultats dans ton entreprise. Il y a fort à parier que si tu travailles sur tes croyances, les résultats de votre entreprise vont être bien différents de ceux que tu as déjà eu.

 

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