Focus sur ton objectif, réalise ta vie de rêves !

  • Mindset et Leadership
  • 21 Juillet 2021
  • Aucun commentaire

Comment rester concentré sur ton objectif ? Comment rester motivé sur le sujet qui te fait vibrer ? Et comment garder le moral quand parfois, on sait que le chemin va être semé d'embûches pour atteindre tes objectifs ? Ce sont des questions auxquelles je vais répondre dans cet article.

Je vais te partager mes conseils pour que tu restes bien focalisé peu importe les personnes qui pourraient te décourager et tous les revers de médaille que tu pourrais avoir avant d'atteindre ton objectif de rêve. Pour que tu gardes en ligne de mire ce qui te tient vraiment à cœur.

La volonté profonde d'atteindre ton objectif

Si tu t'es mis en tête un objectif, c'est que tu as un désir ardent, c'est que tu as une volonté profonde d'atteindre ton objectif.

Il faut que tu restes concentré, que tu le retrouves à n'importe quel moment. À chaque fois que tu es en échange avec toi même, tu dois retrouver ce désir ardent là. Tu dois rester très concentré. Pourquoi ? Tant que tu as ce désir dans l'âme, tout est possible. Peu importe ce qui se passe dans ta vie, tant que tu as ce désir-là tout est possible.

Il y a peut-être des gens qui vont te décourager. Il y a peut-être des situations qui vont faire que tu vas te dire « je ne vais jamais y arriver ». Il y a peut-être des moments dans ta vie,
dans ton quotidien qui vont compliquer le bon déroulement de tes plans ou qui vont faire que ton objectif est peut-être altéré.

 

Mais tu dois résister. Ne l’altère jamais.

Trouve ton pourquoi profond

Si tu peine rester concentré sur tes objectifs, reconnecte-toi avec toi même pour retrouver ce désir ardent, ton pourquoi profond.

Demande-toi : pourquoi je veux accomplir telle ou telle chose ?

Si tu as un désir suffisamment profond d'atteindre ce but, tu vas l'atteindre d'une
façon ou d'une autre.

Prenons un exemple.

Moi, ça fait plusieurs années que j'oscille entre business et sport en haut niveau de beach volley.

 

J'ai essayé d'entrer en équipe de France, ça n'a jamais fonctionné. J'étais toujours aux portes. On m'a toujours donné une très bonne excuse pour ne pas le faire. Peut-être que je n'étais tout simplement pas assez forte à ces moments ou que les personnes concernées n'ont pas forcément vu en moi le potentiel pour faire partie de cette équipe si prisée.

 

Et pour autant, j'ai toujours eu envie que le beach volley fasse partie de ma vie au quotidien.

 

En parallèle, j'ai continué mes études en école de commerce dans l'optique de créer un jour mon propre business. Je me suis donné les moyens parce c'était quelque chose qui me faisait vibrer  tout autant que le beach volley et la performance sportive.

Quand j'ai commencé à travailler le business a pris de plus en plus de place dans ma vie. Mais je voyais aussi je ne donnais pas assez de place au le beach volley. J'étais super contente quand j'y allais, mais je n'arrivais pas à lui donner l’équilibre que je souhaitais.

L'équilibre que j'avais réussi à trouver lors de mon séjour en Floride où j'ai habité six mois, où j'avais touché du doigt ce bonheur à l'état pur au quotidien. Ce bonheur d'avoir un job qui me motive à me lever tous les matins, mais aussi de vivre dans un endroit idyllique où je peux jouer au beach volley au quotidien. J'avais 21 ans, tout me semblait parfait.

Accepter les imprévus de la vie

En fait, c'était vraiment la vie de rêve que je voulais absolument et je me suis toujours dit que j'allais revenir là-bas et que j'allais faire ma vie là-bas.

Il en a été autrement, mais devinez quoi ? Aujourd'hui, je vis au bord de la mer,
sur mon île de rêve, à l'île de Ré. J'habite juste à côté des terrains de beach volley. Je peux m'entraîner tous les jours, je peux toucher le ballon si je le veux. Tous les jours, je peux faire ma muscu pour être performante pour le beach volley. Et côté business, je suis devenue entrepreneur, je suis chef d'entreprise. 

Ma vie n'a jamais été aussi florissante.

Pourquoi je te dis tout ça ?

Ce parcours a été semé d’embûches. Oui, parfois, j'ai un peu oublié mon rêve au profit d'autres choses, d'autres compétences que je souhaitais développer. Oui, peut être que pour toi aussi ça ne va pas se faire en un claquement de doigts. Ça ne va peut-être pas être parfaitement la vie que tu recherches tout de suite.

Par contre, je t'assure que si tu as ce désir ardent au fond de toi et que tu continues à prendre pleins de décisions. Si tu arrives à prendre une série de décisions toujours en adéquation, toujours aligné avec ton rêve profond, ton rêve va se réaliser tôt ou tard.

Si tu n'abandonnes pas, si tu ne mets pas un gros coup de pied dans ton rêve, je t'assure qu'il va se réaliser.

Questionne ton enfant intérieur pour rester focus sur tes objectifs


À 12 ans, je regardais le Beach volley aux Jeux olympiques. Ce jour là, je me suis dit "c'est ça que je veux faire". C'est ça que j'ai vraiment envie de réaliser. Et depuis, je n'ai jamais cessé de jouer au beach volley.

 

J'aime me rappeler que cette petite fille que j'étais à l'époque est aujourd'hui exactement là où elle veut être.
 

De quoi rêvais-tu petite fille ? De quoi rêvais-tu petit garçon ? Es-tu aujourd'hui en adéquation avec tes aspirations profondes ? Est-ce que ue la grande fille ou le grand garçon que tu es devenu a accompli son rêve ?

Si tu restes focus sur ton objectif, je te garantis que si ça reste très profondément en toi et que tu restes connecté à cet objectif, je te garantis que tu vas réussir à atteindre ton objectif de vie de rêve.

Voilà ce que je voulais partager avec toi.

Focus sur ton objectif.

Délaisse tous les découragements. C'est qu'entre toi et toi que tu vas réussir à avoir la vie que tu veux. C'est qu'entre toi et toi que tu vas atteindre ses objectifs. Si toi, tu te motives, si toi tu es certain ou certaine que tu vas atteindre cet objectif, je te garantis que tu vas pouvoir le faire.

Ça me tenait vraiment à cœur de partager tout cela avec toi.

Tu peux transformer ta vie, tu peux être la meilleure version de toi même et surtout la version
qui te fait vibrer. La version où tu vas te retrouver dans ta zone de génie, où tu vas
être dans un domaine d'excellence.

Je te garantis que tu peux faire ça.

 

Cet article a été utile ? Partage-le à d’autres entrepreneurs.

 

Tu as besoin d’être accompagné pour faire le point sur ton business ? Réserve dès maintenant une session stratégique gratuite avec moi. JE RÉSERVE MA SESSION STRATÉGIQUE GRATUITE AVEC MARION.