Ton super pouvoir pour accomplir tout ce que tu veux dans ta vie

  • Coups de Boost
  • 15 Septembre 2021
  • Aucun commentaire

Comment accomplir tout ce que tu veux dans ta vie ? Comment te créer une vie de rêve, une vie sur mesure conforme à tes ambitions et tes valeurs ? Aujourd’hui, je vais te partager le super pouvoir que tu as en toi pour y parvenir. Je t’assure que c’est possible, mais tu dois faire rejaillir le super pouvoir qui sommeille en toi : la confiance.

La confiance en soi, un super pouvoir ?

As-tu déjà vu un entrepreneur réussir et briller sans avoir une once de confiance en lui ? La confiance en soi, c’est le super pouvoir que tu dois cultiver au quotidien. C’est exactement ce dont tu as besoin pour passer à l’action, ce qui va t’aider à atteindre cet objectif que tu t’es fixé, à oser, à être ambitieux avec ta vie et justement à accomplir plus.

Comment utiliser cette confiance en soi et la développer ?

Tout simplement en la cultivant au quotidien. Ce n’est pas facile tous les jours de se lancer et d’oser être à la hauteur de ses ambitions parce qu’on est parfois tiraillé de doutes. On a peur (et la peur est légitime, je te rassure). On ne sait pas forcément par quel bout la prendre. Et pour autant, on a cette envie au fond de nous. C’est ce petit feu qui est allumé et qui veut faire bouger certaines lignes dans sa vie, qui est sûr que ça peut être différent et que ça peut être mieux.

C’est vraiment la confiance qui va te permettre de faire grandir cette flamme, de la faire vibrer, de la faire crépiter, et qui va te permettre d’accomplir ce que tu veux dans ta vie.

La prise de conscience

Pour cultiver cette confiance, c’est important que tu te mettes déjà mentalement dans ce schéma d’être en confiance, d’avoir ce sentiment d’être serein. C'est cette sérénité qui va te permettre d’avancer et de dire que tout va bien se passer. il faut que tu te convainques que tu mérites de faire ce que tu veux dans ta vie. Que tu te donnes la possibilité de le faire. C’est vraiment à toi de décider que oui, aujourd’hui, tu prends la décision d’avoir confiance.

En d'autres termes : change ton monologue intérieur et laisse la confiance t'envahir.

Pour t'aider dans cet exercice (qui peut être fastidieux au départ, je te l'accorde) regarde-toi dans le miroir chaque matin et passe un deal avec ton reflet : "aujourd'hui je décide d'avoir confiance en moi. Je mérite de réussir. Et je vais réussir parce que j'ai confiance en moi, en mes capacités, en mes qualités, en mes compétences."